des je fais un contrat avec un agent d’achat je fais une commande au grossiste mais je ne me fait pas livrer dans mon entrepôt et dans la commande c’est afficher que la somme minimum n,'est pas atteint alors que la première fois elle l’était le bug viens juste après je comprend pas pourquoi alors qu’au début sa ne me le faisait pas
If you set the Purchasing Agent to a recurring delivery, then the number you type in becomes the “target”. This means, if you type in 500, and you already have 300, it will only try to deliver 200 more.
That’s why it worked the first time and not the second - the second time, your numbers weren’t high enough for it to clear the threshold and order!
Comme te l’a expliqué SuperDave en anglais, c’est un problème de quota.
Je vais te l’expliquer en français.
Si tu demandes une livraison de 500 unités mais que tu as déjà un stock de 300, la commande ne portera que sur les 200 unité de différence, le but étant d’atteindre les 500 que tu as demandé.
Du coup, si le montant des 200 unités n’atteint pas le montant minimal nécessaire pour valider la commande, elle ne sera pas enregistrée et rien ne sera livré.
Il faudra attendre que ton stock soit suffisamment bas, pour que la différence entre les 500 unités demandés et le stock restant permette d’atteindre le montant minimal.
Si ta première commande avait été validée avec 500 unités, au pire elle sera renouvelée pour cette même quantité quand ton stock sera retombé à 0, puisque avec 500 unité tu avais atteint le montant minimal demandé pour valider la première commande.
En fait, ce système de commande/livraison automatisée tous les 3 jours ou tous les 7 jours fonctionne très bien sur des gros montants/volumes puisque chaque commande atteindra le montant minimal pour une commande… à condition que ton stock descende assez rapidement pour lancer une nouvelle commande.